Découvrez la beauté du Village de Biriatou dans le 64, un magnifique village en France ou plutôt un magnifique village du Pays Basque à visiter à pied en famille.
Un joyau caché niché dans les paysages pittoresques. Dans cette vidéo, nous vous emmenons dans un voyage à travers ce charmant village mettant en valeur son architecture, ses vues et son patrimoine culturel loin des foules touristiques.
Au centre du village sur la place on retrouve son fronton de pelote qui mène à l’église du 14ème siècle classée monument historique, son auberge à l’architecture Basque du 17ème siècle c’est un endroit magnifique.
Un village connu depuis l’époque médiévale, à ajouter dans votre guide de voyage. Situé dans le sud-ouest de la France sur la Côte Basque, ce petit village d’environ 1300 habitants au cœur du Pays Basque est adossé à la montagne «Xoldokogaina».
Tout proche de l’Espagne, il possède d’ailleurs une frontière commune avec le pays, délimitée par la rivière Bidassoa.
Biriatou offre une vue imprenable sur la vallée de la Bidassoa et les montagnes Espagnoles qui lui font face. A l’origine quartier d’Urrugne, Biriatou est devenu communauté indépendante en 1603. Pendant les guerres de la révolution et sous l’empire, Biriatou a connu d’incessants mouvements de troupes. Au cours de la guerre civile espagnole et de la bataille d’Irun en 1936, le village a notamment servi de site d’observation.
Le village est proche de l’océan atlantique et des villes comme : Biarritz – Saint Jean de Luz – Hendaye – San Sebastian, …).
Riche d’un terroir et de traditions culinaires exceptionnelles, Biriatou régalera les gourmands avec le tripotx bien connu par les locaux vous trouverez dans les environs les spécialiste de la région comme le piment d’Espelette, fromages de brebis ou autres jambons de Bayonne.
